750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
17 août 2012

Tiramisu façon bounty (choco coco)

P1040026

Pour changer du traditionnel tiramisu...Certains crieront au blasphème, "aaaaah mais on peut pas appeler ça un tiramisu, un tiramisu, ça peut pas être choco coco...." Bref, appelez ça comme vous voulez, tiramisu, charlotte, dans le fond, vous avez compris de quoi je parle!

 Pour une douzaine de parts

-3 œufs

-100g de sucre roux

-2 sachets de sucre vanillé

-1kg de mascarpone

-environ 40 biscuits cuiller

-1sachet de noix de coco râpée, voire plus

-1/2 tablette de chocolat noir à dessert

- lait

- 5 càs de cacao en poudre

-rhum

-copeaux de chocolat

 

 Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Mélangez ces jaunes, le sucre roux et le sucre vanillé, puis ajoutez le mascarpone au fouet.

Montez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez le contenu du sachet de noix de coco. (les doses de sucre sont indicatives,rectifiez selon votre goût si c'est nécessaire)

Dans une assiette creuse, mélangez le cacao en poudre à 10-20cl de lait (là encore c'est approximatif, tout dépend de l'assiette!). Ajoutez 3 cuillères à soupe de rhum (selon convenance).

Trempez les biscuits dans le liquide (tremper, pas baigner, juste histoire d'imprégner de préparation) et tapissez le fond d’un moule d’une couche de ceux-ci. (rappel : le tiramisu ne sera pas démoulé, alors trouvez un joli petit plat carré ou rectangulaire)

Recouvrez d’une couche de préparation au mascarpone.

A l'aide d'un économe, faites des copeaux de chocolat que vous parsemez par dessus la couche de préparation au mascarpone.

Alternez biscuits, crème au mascarpone et copeaux de chocolat, et terminez par une couche de crème au mascarpone.

Parsemez de copeaux de chocolat, de noix de coco râpée (pour la déco).

Placez au frais plusieurs heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité