750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 août 2012

Mini croissants saumon boursin

P1040058

P1040053

P1040054

 

Pour un apéro un peu plus personnalisé, vous allez épater vos invités avec cette recette toute simple et rapide!

 

Pour 16 mini croissants 

- 1 disque de pâte feuilletée

- 1 petit pot de fromage type boursin

- 1 petit paquet de saumon fumé

- 1 jaune d'oeuf

- graines de pavot

 

Déroulez la pâte feuilletée. Découpez votre pâte à la manière d'une tarte : découpez votre disque en 2, puis en 4, redécoupez chaque quart en 2, puis chaque 8e encore en 2.

Tartinez de boursin en insistant sur la base de vos triangles.

Découpez le saumon fumé en lanières et déposez-les sur la base de vos triangles.

Roulez ces triangles en croissants : partez de la base et enroulez.

Etalez un peu de jaune d'oeuf au pinceau sur vos croissants, puis saupoudrez de graines de pavot.

Enfournez environ 1/4 d'heure à 200°C.

 

A déguster chaud ou froid, ces petits croissants se conservent très bien au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
R
P
U
D
hum.. ca m'a l'air très bon ! Quelle bonne idée pour l'apéro, ça change des gâteaux apéritifs traditionnels !
Publicité