750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 novembre 2012

Tomates farcies

20121104_194349

Seules ou avec des spaghettis...j'adore!

- 4 tomates à farcir

- gros sel

- 400g de chair à saucisse

- 4 steaks hâchés de boeuf

- 1 oeuf

- 1 biscotte écrasée

- sel, poivre

- persil

- 1 gousse d'ail 

- thym

- chapelure

 

Une demi-heure avant de commencer vraiment la recette, couper le chapeau des tomates, vider les tomates et réservez la chair. 

Saupoudrez l'intérieur des tomates d'un petit peu de gros sel, et disposez-les retournées dans un plat, pour le sfaire dégorger.

Une demi-heure plus tard, au robot ou à la main, mixez ensemble chair à saucisse, steaks, oeuf, biscotte écrasée et chair de tomates.

Salez, poivrez, ajoutez persil et thym. Epluchez l'ail, retirez le germe, et hâchez avant de l'ajouter à la préparation.

Farcissez les tomates sans trop tasser pour ne pas les abîmer.

Saupoudrez de chapelure.

Enfournez à 170°C pendant 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
on attend l'été pour en faire
L
j'adore aussi, sa fait longtemps que je n'en ai pas fait! biz
Publicité