750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
28 novembre 2012

Muffins aux speculoos

20121124_101440

Une base de cake trouvée dans le livre Speculoos lotus aux éditions les tout-petits de Marabout

- 180g de beurre demi-sel

- 1càs de rhum

- 3 oeufs

- 180g de sucre en poudre

- 10cl de crème liquide

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 picée de sel

- 50g de speculoos

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Ajouter le rhum et laisser tiédir.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre, ajouter le beurre et la crème.

Mélanger puis ajouter petit à petit la farine avec la levure mélangées.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Les incorporer délicatement à la pâte.

Mixer dans un robot les speculoos pour les réduire en poudre, puis ajouter à la pâte.

Placer des petites caissettes en papier dans des moules à muffins (uniquement pour la déco, ce n'est pas obligatoire) et remplir ces caissettes de pâte.

Enfourner 25 min à 180-200°C.

 

Si vous utilisez uniquement les moules à muffins, n'oubliez pas de mettre de l'eau dans ceux qui sont vides, ça évite de les abîmer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité