750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 décembre 2012

Rillettes de thon

P1040104P1040160

Sur des tartines, à l'apéro du des toasts, ou roulées dans des tortillas de maïs (comme sur la photo)...c'est presque pas gras!!!

- 1 grosse boîte de thon au naturel

- 2 càs de crème fraîche allegée 

- 1 càs de moutarde

- sel, poivre

- ciboulette

- 1 échalote

- jus de citron

 

Egouttez le thon, puis écrasez-le grossièrement à la fourchette.

Ajoutez la crème fraîche et la moutarde, les quantités données sont indicatives, n'hésitez pas à rectifier selon la consistance désirée et selon votre moutarde (normalement il ne faut pas pleurer avec le nez qui pique en les mangeant...)

Salez, poivrez, ajoutez la ciboulette.

Hâchez l'échalote et ajoutez-là à la préparation.

Finissez avec un trait de jus de citron. Mélangez, puis mettez au frais jsqu'au moment de servir.

 

Ne cherchez pas à continuer d'écraser le thon quand vous ajoutez les autres ingrédients, pour garder le côté un peu "rustique", caractéristique des rillettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
fait maison c est un delice!!!
Publicité