750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 février 2013

Crêpes

20130207_200054

Une recette qui vient de ma nintendo ds, "leçons de cuisine"!

 

Pour une quinzaine de crêpes

 

- 300g de farine

- 90g de sucre semoule

- 1 pincée de sel

- 6 oeufs

- 60cl de lait

- 80g de beurre

- 1càs de kirsch/rhum/grand marnier

- 1 gousse de vanille

 

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, le sel et le sucre.

Dans une casserole,versez le lait, fendez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur, et raclez les graines, que vous mettrez dans le lait avec les demi-gousses. Faites chauffer le lait à feu doux, pendant une petite dizaine de minutes, puis retirez les demi-gousses.

Dans un autre saladier, battez les oeufs en omelette.

Creusez un puits au milieu de la farine, versez les oeufs battus, et mélangez au fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Verez le lait tiédi dizaines de centilitres par dizaines de centilitres tout en mélangeant la préparation au fouet pour bien lier le tout.

Dans une poêle, faites fondre à feu doux le beurre coupé en petits morceaux. Une fois blondi, ajoutez-le à la pâte.

Terminez en ajoutant le kirsch ou autre.

Recouvrez votre saladier de film étirable, et laissez reposer quelques heures.

Pour la cuisson, versez une cuillère à café d'huile dans une poêle et frottez-la avec un morceau d'essuie-tout pour bien répartir l'huile sans trop en mettre.

Versez une louche de pâte dans la poêle, laissez cuire 1 à 2 min par face.

N'oubliez pas de mélanger de temps en temps votre pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
essayé avec du kirsch elles étais très bonne
Publicité