750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 février 2013

Crêpes salées jambon/champignons

20130207_20344020130207_203717

La chandeleur et ses crêpes, sucrées, ou bien salées, comme ici. 

Il suffit de reprendre la recette précédente des crêpes, sans y mettre d'alcool, et en mettant un peu moins de sucre (environ 60 g ou moins selon vos préférences).

Je publie donc ici la recette de la garniture.

 

Pour garnir petite dizaine de crêpes :

- 6 tranches de jambon

- 1 conserve moyenne de champigons de Paris émincés

- emmental râpé

- 25 g de beurre

- 3 càs de farine

- 1/2 l de lait

- sel, poivre

- muscade

 

Egouttez les champignons, retirez la couenne de votre jambon et coupez les tranches en lanières grossières. Réservez.

Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis ajoutez la farine.

Mélangez au fouet quelques instants puis versez environ 5-10cl de lait.

Votre préparation va prendre une consistance pâteuse. Continuez à mélanger pour éviter les accrochages de fond de casserole!

Versez le reste de lait petit à petit, toujours en remuant avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux, jusqu'à obtenir une consistance pâteuse, mais pas trop liquide. Salez, poivrez, muscadez.

Ajoutez 2 grosses poignées d'emmental et mélangez bien. Incoporez les champignons et le jambon. La garniture est prête.

 

Pour le montage, prenez une crêpe, étalez un diamètre de garniture (quelques cuillères à soupe), roulez votre crêpe, et mettez-la dans un plat allant au four. Faites ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Recouvrez votre plat d'emmental, puis enfournez 25 min à 200°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité