750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 février 2013

Rouelle de de porc à la bière

20130208_213433

1 kg de rouelle de porc en promo, et des bières au frigo...tiens ça rime!

 

- 1 rouelle de porc (1 kg pour environ 4 personnes)

- 25 g de saindoux

- 2 échalotes

- 1 bière blonde

- 2càc de fond de viande

- 2càs de vergeoise

- sel, poivre

- 1càs de moutarde

- 2càs de crème fraîche liquide

- thym

- laurier

- 4 carottes en rondelles

 

Découpez la rouelle : retirez la couenne et l'os, détaillez la viande en gros cubes, tout en laissant un peu de gras, votre viande sera moins sèche.

Dans une marmite, faites revenir dans le saindoux la viande et les échalotes préalablement hâchées. Salez, poivrez.

Une fois la viande dorée (au bout de 20 min environ), saupoudrez de fond de viande et de vergeoise et faites revenir 1 min.

Versez la bière, ajoutez un petit verre d'eau de façon à couvrir presque entièrement vos cubes de viande. Ajoutez du thym et quelques feuilles de laurier.

Ajoutez les rondelles de carottes et laissez mijoter 1h30 à feu doux.

Terminez en fin de cuisson en incorporant crème fraîche et moutarde. Mélangez bien.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité