750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 septembre 2012

Tarte au sucre

P1040064P1040110

 

Une ch'tite recette toute en sucre!

 

- 160g de sucre vergeoise blond

- 250g de farine

- 165g de beurre

- 2 oeufs

- 10cl de lait

- 3càs de crème liquide

- 10g de levure de boulangerie fraîche

- 1 pincée de sel

 

Délayer la levure et 10g de vergeoise dans 10cl de lait tiède et laisser reposer un petit quart d'heure.

Mélanger farine, 125g de beurre ramolli, 1 oeuf et le sel.

Incorporer la levure délayée et amalgamer du bout des doigts.

Former une boule et la laisser lever 1h dans un endroit tiède.

Abaisser la boule au rouleau et garnir un grand moule à tarte. Laisser de nouveau reposer pendant 2h.

Dans un petit saladier, mélanger la crème fraîche, l'oeuf restant et le sucre vergeoise.

Enfoncer l'index dans la pâte à plusieurs endroits.

Verser la préparation à la crème sur la pâte.

Parsemer du reste de beurre coupé en noisettes.

Cuire 20/30 min à 240°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité