750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 octobre 2012

Salade de fruits fraîche

P1040295

Après un repas copieux, son côté frais passe super bien! La liste des fruits est indicative, à vous de choisir ceux qui vous plaisent!

Pour 4 personnes

- 1l d'eau

- 2 sachets de thé à la menthe

- 3 càs de miel liquide

- citron type pulco

- 2 nectarines

- 2 bananes

- 2 kiwis

- 1 pomme

- 1 poire

- 1 grosse poignée de raisins

 

Faites frémir l'eau, versez-la dans un grand saladier, puis laissez-y infuser les 2 sachets de thé à la menthe.

Ajoutez le miel, mélangez bien et goûtez, la préparation doit être sucrée mais pas écoeurante.

Laissez refroidir à température ambiante puis placez plusieurs heures au frigo (à faire la veille, ou le matin pour le soir...)

Quand la préparation est bien froide, préparez vos fruits, lavez-les, épluchez-les, coupez-les en dés et arrosez-les d'un peu de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.

Mettez au fur et à mesure les dés de fruits dans la préparation au thé, terminez par les bananes (si vous en utilisez).

Replacez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité