750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 octobre 2012

Mousse légère à la framboise et octobre rose

P1040227

Octobre est un mois symbolique puisqu'il marque la lutte contre le cancer du sein, et ce depuis 19 ans. Pour soutenir cette campagne, les blogueurs culinaires participent à l'opération "octobre rose" en publiant une recette comportant du rose le 15 octobre.

Ici donc, vite fait, une recette de mousse légère à la framboise venant du site de régime du Dr Cohen, celle de base était au café, j'ai donc choisi d'enlever le café, et d'y mettre du rose...

http://www.cancerdusein.org/

 

Pour 1 personne

- 2 petits-suisses nature 0% de matière grasse

- 1 blanc d'oeuf

- 1càc de sucre vanillé

- 1càc d'édulcorant en poudre

- 1 à 2 càs de framboises surgelées

 

Mélanger petits-suisses et sucres.

Décongeler les framboises et les écraser en purée grossière.

Ajouter cette purée à la préparation précédente.

Battre le blanc d'oeuf en neige ferme, l'incorporer délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule pour ne pas le faire retomber.

Mettre au frais quelques heures.

 

C'est un dessert très simple que je me préparais pendant ma période de régime sur le site du Dr Cohen, et qui du coup me donnait bonne conscience niveau calories!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bel entremet pour dire, au revoir au printemps et bonjour à l'automne
Publicité