750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
7 décembre 2012

Mousse au chocolat

20121124_101312

En regardant bien une mousse au chocolat, c'est pas si gras, y a que des oeufs et du chocolat... on essaye de se donner bonne conscience... en même temps, du chocolat...difficile de résister et tant pis pour la ligne!

- 6 oeufs

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 1 pincée de sel

- 4 càs d'eau

 

Séparez les blancs des jaunes.

Cassez le chocolat en petits morceaux, le mieux est de le râper si vous en avez la force, il fondra mieux et plus uniformément.

Placez ce chocolat dans un petit récipient avec l'eau, et mettez 1 min 30 au micro-ondes.

A l'issue, remuez bien le chocolat fondu pour le rendre homogène, et ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme avec le sel, à l'aide d'un batteur, en commençant par la vitesse la plus basse (pour favoriser l'émulsion) et en terminant avec la vitesse la plus rapide.

Incorporez en trois fois les blancs d'oeufs au chocolat, en mélangeant délicatement à la cuillère, en faisant de grands cercles, pour ne pas faire retomber la neige et foirer votre mousse!

A ce stade de la préparation, votre mousse est prête à aller au frais pendant au moins 4 heures. J'aime parfois ajouter à la préparation, un petit verre de jus d'orange, ou 1 à 2 càc de café soluble, après tout dépend de vos goûts!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on a la même recette :) pas besoin de crème, de lait ou autre! avec un exccellent chocolat et des oeufs le tour est joué!bises
Publicité