750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 novembre 2012

Compote de pommes

20121111_112949

Etant donné qu'il me restait beaucoup de pommes qui commençaient à ne plus être très belles, je me suis dit qu'elles allaient terminer en compote. Et avec la compote, on peut faire plein de choses, des tartes, des chaussons, des triangles, des galettes etc etc

- 12 pommes golden

- 30cl d'eau

- cannelle moulue

- 1 à 2 sachets de sucre vanillé

 

Epluchez les pommes et détaillez-les en dés plus ou moins gros, sans évidemment utiliser le coeur avec les pépins!

Placez-les dans une casserole, versez par-dessus l'eau froide, et faites cuire à feu moyen environ 45 min.

A la fin, saupoudrez d'un peu de cannelle et de sucre vanillé à votre convenance.

Mixez si vous la préférez ainsi, en sachant qu'au bout de 45 min de cuisson, les pommes s'écrasent vraiment très facilement. Perso, je préfère la compote avec un peu de morceaux, alors je la laisse telle quelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité