750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 novembre 2012

Ma choufiflette!!!!

20121109_201152

Je viens de baptiser mon plat, qui est en réalité une lointaine variante de tartiflette, avec du chou-fleur! Du coup c'est moins lourd, il y a des légumes, du jambon cru à la place des lardons, bref on en arriverait pesque à ne pas culpabiliser d'en manger!

Pour 4 personnes

- 1 sachet de chou-fleur surgelé

- 1 paquet de jambon cru

- 4 à 5 càs de crème fraîche épaisse

- 1 gros reblochon

- sel, poivre

Faites décongeler/cuire le chou-fleur au cuit-vapeur pendant 30min, ou suivez les indications du paquet.

Détaillez le jambon cru en lamelles grossières.

Placez le chou et le jambon dans un plat allant au four.

Salez, poivrez, puis ajoutez la crème fraîche. Mélangez.

Coupez le reblochon en 2 dans le sens de l'épaisseur, et déposez-le sur le chou-fleur.

Enfournez 30 min à 180°C.

 

Je n'ai pas mis d'oignons car je n'en avais plus, mais il est tout à fait possible d'en faire revenir 1 ou 2 dans une poêle avant de les ajouter à la préparation.

Sur la photo, on peut voir que j'ai ajouté un peu de gruyère là où il n'y avait pas de reblochon, c'était surtout pour avoir un effet gratiné sur tout le plat comme mon reblochon était petit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui bien sûr aucun problème
B
Bravo pour ta recette. Je vais la cuisiner ėgalement. Est ce que tu me donnes l'autorisation de la mettre sur mon blog ?
T
Tu nous donnes faim
Publicité