750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 décembre 2012

Biscuits pains d'épices

20121223_172505

J'avais envie de biscuits pain d'épices comme on en voit pendant la période de Noël, et j'ai trouvé cette recette sur marmiton ce week-end. J'ai pu en réaliser un peu plus de 40.

 

- 500 g de farine et quelques poignées en plus

- 1 cuillère à café de levure

- 1 cuillère à café de sel

- 2 cuillère à café de gingembre en poudre

- 2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1 cuillère à café de noix de muscade râpée

- 1 cuillère à café de clou de girofle moulu (que j'ai remplacé par du mélange 4 épices comme je n'avais pas de clou de girofle moulu)

- 200 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 100 g de sucre roux

- 250 g de miel 

- 2 oeufs battus

 

Mélangez la farine, la levure, le sel, le gingembre en poudre, la cannelle en poudre, la noix de muscade, le clou de girofle (ou 4 épices pour moi).

Faites fondre le beurre dans une grande casserole à feu doux et laisser tiédir.

Rajoutez le sucre en poudre, le miel et les oeufs battus, mélangez de façon à obtenir une préparation uniforme.

Ajoutez à la préparation farine/épices. Le mélange reste un peu collant.

Placez votre saladier au frigo pendant 1h.

Ensuite mettez votre pâte sur une surface bien farinée. Pétrissez à la main, ajoutez un peu de farine pour que la pâte colle moins, même si au final, elle collera toujours un petit peu.

Sur une surface farinée, étalez la pâte sur 7 mm d’épaisseur environ. Découpez les biscuits à l’emporte-pièce ou avec un verre. Vous aprécierez à ce

moment-là d'avoir fariné votre surface et votre pâte!

Déposez les biscuits sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Cuisez au four à 200°C en surveillant la cuisson :

- 6 à 7 minutes pour les biscuits de taille moyenne

- 10 à 12 minutes pour les biscuits de grande taille 

Les miens faisaient 6 cm de diamètre à peu près, et 10 minutes suffisaient.

 

Vous pouvez les déguster tels quels, ou tenter comme moi une déco au glaçage, une fois les biscuits refroidis (sinon le glaçage ne se fixera pas et coulera).

Pour cela, mélangez énergiquement 1 blanc d'oeuf, 200g de sucre glace et une petite càc d'extrait de vanille liquide. Laissez reposer quelques minutes avant de décorer vos biscuits.

 

Voilà Séverine, tu n'as plus qu'à t'y mettre!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y en avait beaucoup, et même si on était seulement 2, ils sont partis très vite!
C
Ils sont superbes ces petits biscuits ! bonne journée
L
je t'en croquerai volontiers quelques uns ! Bonne année et à bientôt ! bisous
A
j'en ai déjà fait c'est trop bon ! ^ ^
Publicité