750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 octobre 2012

Steak tartare

20121013_201228[1]

Après mon envie de fromage, celle de viande crue, et plus particulièrement de tartare de boeuf! Elle m'a poursuivie toute la semaine, alors samedi soir, j'ai cédé! 

 

Pour 2 personnes

 

- environ 400g de boeuf fraîchement hâché

- 1 oignon

- une dizaine de cornichons ou de câpres (ou les 2)

- 2 oeufs

- tabasco

- sauce worcestershire

- persil

- sel, poivre

 

Alors, 2 écoles, soit on dispose dans les assiettes, et chacun prend ce qu'il veut (comme sur la photo), soit on mélange les ingrédients et on reconstitue un beau steak avec toute la préparation...

Dans tous les cas, épluchez et hâchez l'oignon, hâchez les cornichons et/ou les câpres.

Cassez un oeuf cru par steak/personne.

Pour ce qui est de l'assaisonnement, quelques gouttes de tabasco seulement (ça pique!), et 1 à 2 càs de sauce worcestershire (n'essayez pas de prononcer, et si vous cherchez dans le magasin, ça se situe près du tabasco et du ketchup!). Ensuite c'est vraiment une affaire de goût...

 

A servir avec de grosses frites croustillantes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité