750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 janvier 2013

Klouskis na parze (petits pains vapeur polonais)

20130101_12485720130101_125128

Comme promis dans mon post précédent sur le bigos...

La photo n'est pas top, du moins, mes petits pains, je les ai roulés à la va-vite, mais je vous assure que c'est bon! On les mange chauds, nappés de sauce, dans l'assiette, comme des pommes de terre.

 

- 500g de farine

- 1 verre de lait

- 2 oeufs

- 3 càs de beurre fondu

- 1 carré de levure de boulangerie

- sel

 

Délayer la levure dans le lait tiède, et ajouter une càs de farine.

Laisser reposer pour gonfler environ 15 min.

Dans un saladier, mettre la farine, un pincée de sel, les oeufs et le beurre fondu. Terminer par la levure gonflée.

Pétrir à la main puis mettre la pâte à lever dans un endroit tiède 1 heure environ.

Quand la pâte a quasiment doublé de volume, former des boules de la taille d'un petit poing et laisser lever, recouvert d'un torchon encore 1 heure.

Cuire à la vapeur une dizaine de minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, connaissez-vous la valeur calorique des klouskis na parze ? merci
S
Bonsoir, connaissez-vous la valeur calorique des klouskis na parze ? merci
B
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que tu as des recettes super-gourmandes sur ton blog et des recettes polonaises qui donnent envie d'y goûter. Je vais en essayer. <br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bubulle74
Publicité