750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 août 2012

Pizza façon flammekueche

P1040044

 

Variante pratique pour servir en carrés à l'apéro ou emmener en pique-nique : la pâte étant plus épaisse, c'est beaucoup moins dangereux pour la prise en main!!!

Pour une pizza de la taille d'une plaque à pâtisserie

- 250g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 2càs d'huile d'olive

- 15cl d'eau tiède

- 1 pincée de sel

- 3càs de crème fraîche épaisse

- poivre

- 200g de lardons

- 1 gros oignon

- gruyère râpé

 

Pour la pâte : j'utilise mon robot pour tout mélanger, donc je mets farine, levure, huile, eau, sel et levure et c'est parti!

Quand une boule se forme, je la sors, si elle est trop collante, je rajoute à la main une petite poignée de farine et je pétris, et à l'inverse, si la boule a du mal à se former, je rajoute un petit peu d'eau.

Je laisse lever ma boule pendant 1 à 2h dans un endroit tiède en couvrant avec un torchon.

A l'issue de la levée, j'abaisse ma pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé.

Je fais revenir à la poêle les lardons puis les oignons.

Pour garnir la pizza, je commence par étaler la crème, je la saupoudre de poivre, j'ajoute lardons, oignon, et gruyère.

J'enfourne pendant 15 minutes à 220°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité