750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 février 2013

Quiche courgettes chèvre

20130115_215037

Pour une gamelle de boulot gourmande...

- 1 pâte brisée

- 2 tranches de jambon fumé

- 2 bonnes poignées de courgettes en rondelles (plus ou moins, selon ce que vous aimez)

- 1/2 gousse d'ail hâchée

- thym

- sel, poivre

- 1/2 bûche de chèvre

- 20cl de crème fraîche

- 3 oeufs

 

Etalez la pâte dans une tourtière en laissant le papier sulfurisé, piquez à la fourchette, et précuisez au four 10 min à 200°C.

Pendant ce temps, détaillez le jambon en lanières.

Dans une poêle à feu moyen, faites revenir, dans un peu de margarine, les rondelles de courgettes avec la 1/2 gousse d'ail hâchée, le sel, le poivre et le thym environ 15min.

Préparez l'appareil à quiche : dans un saladier, battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème fraîche, et poivrez un peu.

Sortez la pâte du four, mettez sur le fond le jambon, ajoutez les courgettes, puis versez l'appareil à quiche. 

Découpez des rondelles de chèvre et répartissez-les sur le dessus de la quiche.

Enfournez pour 30 min à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui effectivement, je voulais une quiche "presque" diététique, avec des légumes, et il me restait justement quelques courgettes surgelées!
B
Une idée gourmande pour cuisiner des courgettes et qui change des traditionnelles quiches. <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> Bubulle
Publicité