750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 septembre 2012

Plinzy (galettes de pommes de terre polonaises)

P1040166

Une recette de ma grand mère...

- 4 à 5 pommes de terre

- 2 oeufs

- 2 à 3 càs de farine

- 1 oignon

- sel, poivre

 

Lavez, épluchez, et râpez les pommes de terre.

Pelez et hâchez l'oignon.

Dans un saladier, battez en omelette les oeufs, ajoutez la farine, l'oignon, et les pommes de terre.

Salez, poivrez. Vous pouvez ajouez si vous le souhaitez des herbes et aromates, généralement je mets du thym ou de l'origan.

Huilez au à l'essuie-tout une poêle ou une mini-crêpes party et chauffez à feu moyen.

Formez les galettes en comptant 2 cuillères à soupe, mais en veillant à ce que ces galettes ne soient pas trop épaisses. Cuisez environ 4 min de chaque côté (plus ou moins, je fais souvent à l'oeil).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
généralement, je ne suis pas aussi courageuse, je fais ma fainéante et fais appel à mon vieil ami robot!!!
K
un plat que je fais souvent et que j'adore, ce que j'aime le moins c'est râper les pommes de terre à la râpe à main.
Publicité