750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je mets mon tablier!
Je mets mon tablier!
  • Ca y est, je sors mon tablier! Je ne suis ni un grand chef, ni un petit, mais dans ma cuisine, j'essaye des trucs. Que je trouve partout, dans des livres, dans des magazines, sur des blogs, des bouts de papier etc. Et, quand c'est bon, c'est que ça marche!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
22 septembre 2012

Tarte tatin façon tartiflette

P1040106P1040059

Une recette originale de Cyril Lignac...

- 1 pâte brisée

- 4 pommes de terre

- 8 tranches de fromage à raclette

- 3 oeufs

- 20cl de crème fraîche

- 100g de comté râpé

- 6 tranches de lard fumé

- beurre pour le moule

- sel, poivre

 

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles pas trop épaisses et faites cuire dans le de l'eau bouillante salée ou à la vapeur une dizaine de minutes.

Dans un saladier, battez en omelette les oeufs et ajoutez la crème fraîche. Ajoutez le comté.

Beurrez un moule à bords hauts, puis déposez les tranches de lard en étoile dans le fond de ce moule.

Ajoutez par-dessus le lard les pommes de terre bien serrées en rosace. Poivrez.

Otez la croûte du fromage à raclette, et disposez les tranches par-dessus les pommes de terre.

Versez la préparation aux oeufs.

Déroulez la pâte puis piquez-là avec une fourchette  avant de l'étaler sur la garniture.

Recourbez les bords, puis mettez au four 30 min à 210°C.

A la sortie du four, attendez 30 sec avant de retouner la tarte sur un plat pour la démouler. 

 

A servir en carrés apéros ou en plat unique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité